Skip to content

Localhost

On va pouvoir passer la seconde ! Le bateau est désormais tout proche de la maison, et ça, ça change tout !

Petit récapitulatif de l’opération. Début novembre, nous nous sommes mis en quête d’une solution pour pouvoir être plus présent sur le bateau qui était à 1h30 de route de Nantes. 3h aller-retour, la fatigue, l’essence, les à-côtés, on n’y allait pas comme ça sur un coup de tête ou juste parce que la météo le permettait. La solution : rapprocher le bateau.

Nous avons donc cherché un chantier aux alentours de Nantes, et il en existe plusieurs, dont certains associatifs avec des tarifs très attractifs. Plusieurs mails envoyé avec en retour de la place un peu partout. On n’avait que l’embarras du choix. Choix qui fut fait après une première sélection « sur dossier », et un après-midi sur place à aller visiter les lieux.

Sur la route !

En parallèle, il nous a fallu trouver un moyen de rapprocher le bateau : par la mer ? par la route ? Ce fut finalement ce second choix qui fut fait. Un site uship.com offre un excellent service pour ceux qui comme nous cherchent à déplacer un bateau. On a reçu deux devis pour le transport, il suffisait de sélectionner celui des deux transporteurs disponible aux dates envisagées.

En ce qui nous concerne, c’est Pouldu Naval qui a réalisé ce transport, et on le recommande chaudement : d’abord Maxime est très cool, très actif, et ensuite il dispose d’une remorque rare : un ber routier qui nous aura fait économiser les frais de manutention sur le chantier de départ comme celui d’arrivé, en nous évitant l’usage d’une grue.

Merci !

One Comment

  1. Bravo !
    Sur la vidéo on a l’impression que bateau est en lévitation, puis en parfaite équilibre sur la pointe de sa coque. Fun.

Comments are closed.