Skip to content

Side projects

Sans échelle, je ne me voyais pas trop aller monter puis descendre l’établi et le safran qui pèse son poids, donc on reste au chaud et on s’amuse avec trois bouts de ficelle.

Atelier matelotage, avec des aiguilles achetées hier, l’objectif du jour : refaire l’écoute de GV. L’ancienne est rugueuse, et je pense à mes mains fragiles. Mise en application du noeud de capucin déjà évoqué un peu avant, et une belle surliure bien trop longue.

Avant / Après :

Avant / Après

Après ça, et vu la météo, il me tardait d’aller sur le bateau, pour voir sur place comment ça se présentait (ça se présente bien). Et surtout, je voulais tester la batterie, depuis qu’on a le bateau, on n’a jamais rien pu tester d’électrique. Et vous savez quoi : tout marche ! C’est Versailles !

Bon faudra quand même changer les cosses, parce que bon, ça tient en place grace à Newton. Et puis, un passe-pont pour le cable VHF, bien plus petit que celui d’avant, je pense qu’il va falloir faire un peu de rebouchage, et aussi une poignée pour la porte qui ne venait qu’avec l’aide d’un tournevis les jours de pluie.

Et la veille au soir, atelier bricolage, j’ai pu commencer le meuble pour mon annexe, manque encore bien des pièces à cette construction, mais déjà, ça tient debout et les dimensions sont bonnes.