Skip to content

Coup de boost !

L’objectif était annoncé : ce week-end j’achève le ponçage. Sous la coque toute la journée de samedi et de dimanche, équipé du masque à cartouche, des lunettes de protections, de protections auditives, de gants et d’un sweat mais même avec ça, on s’en prend plein la tête. Mais à la fin, on le sait, c’est Ghismo qui gagne ! Matez les barres de progressions dans la sidebar !

Samedi, j’ai terminé la demie-coque babord et suis repassé sur la tribord sur les parties passées à la meuleuse pour uniformiser le rendu au toucher.

Hop !

Et le dimanche, on termine le reste et bien plus ! Mon ami batteur est venu avec sa meuleuse et pendant que je ponçais la coque, lui s’occupait du saumon et ma soeur s’occupait des hublots. Belle ambiance sonore autour du bateau.

Car ma soeur aussi est venue avec son homme et deux de ses fils. Programme sympa : ponçage de la barre et de son stick, pose du feu de poupe, rebouchage au mastic polyester d’un trou sur le pont, et surtout polissage des hublots qui nous permettent désormais de voir ce qui se passe à l’extérieur !

Et aujourd’hui, sur Sailorman, c’est 100% cinéma, des vidéos sur toutes les actions du week-end. Enjoy !

Le chantier change le calage du bateau cette semaine, je pourrai le week-end prochain poncer sous les patins des bers. Et hop, fini le ponçage ! Au final, j’aurai consommé mes 50 disques Mirka.

On n’a jamais été aussi proche de mettre le bateau à l’eau !