Skip to content

Some more side projects

Petite après midi à s’occuper des petits trucs qui traînent, en attendant que la coque ne sèche.

Première partie de l’après midi autour de la baille de mouillage. J’espérais trouver ici une cause à mes infiltrations, le fond de la baille était très sale et je pensais que la durite d’évacuation de l’eau pouvait être bouchée. J’ai tout vidé à l’aide d’une cuillère en plastique, et la durite laisse passer le jour. Pour autant, le fond est très sale, on ne voit pas grand chose. Deuxième opération, remplacer les manilles totalement mortes de l’ancre. Je veux aussi raccourcir la chaîne, les maillons en bout de chaine sont bien fatiguées / rouillés sur un mètre. Mais sans scie à métaux (juste une lame de scie), je remets ça à plus tard.

Deuxième atelier : préparer la pose des feux de navigation. Je veux mettre des lampes à LED dedans, tout est presque prêt à être posé.

Troisième atelier : remonter la barre et le safran. C’est chouette, ça brille et ça donne envie de partir, sur le champ ! Le safran est rangé dans le coffre, au cas où je le chercherais.

Allez, on y va ?

Petit interlude, un trimaran passe devant le chantier, salué par les klaxons des voisins.

Pouet pouet pouet Fière allure

Quatrième atelier : fixer la nouvelle plaque constructeur, j’en ai mise une sous la descente, je trouve ça assez discret mais visible quand même. La seconde plaque viendra au dessus de celle d’origine, sur le capot du puits de moteur.

La nouvelle plaque constructeur

Cinquième atelier : ranger le carré qui, avec l’activité du dernier week-end, était sens dessus dessous. On y voit clair maintenant !

Et ce soir j’imprime le formulaire pour l’ANFR, j’envoie le dossier demain pour pouvoir utiliser ma petite VHF.