Skip to content

J-7 !

Aujourd’hui, on est à une semaine de la première nav, celle qui nous verra partir de Nantes pour arriver dans le Morbihan. Le bateau est quasi prêt, et on s’active autour des dernières petites activités.

Correctifs des cartes

Lundi soir, je corrigeais mes cartes, mercredi j’ai fixé la cadène pour attacher les longes dans le cockpit, bouché quelques trous sur le pont et rangé le carré, en mettant dans un coin ce qui n’aura pas à rester dans le bateau lors de sa mise à l’eau. L’occasion pour moi de trouver l’emplacement d’un tiroir qui traînait depuis toujours dans le carré, et de prendre aussi en photo l’ensemble des équipets pour préparer l’inventaire que je compte faire cette semaine.

Aujourd’hui samedi, je devais « activer » le coppercoat : le passer au scotch-brite pour exposer superficiellement le cuivre et lui permettre de s’oxyder au contact de l’eau. Et puis, une fois le tour de la coque fait, on arrose le tout et de ce temps, c’est loin d’être désagréable ! Autre activité : refaire la pièce de bois du taquet avant qui était cassée. Et je suis très satisfait du résultat ! Et comme il me restait du temps et de l’huile de lin : j’ai repassé les mains courantes et la chaise de moteur avec, et ça leur a fait le plus grand bien.

J’ai prévu cette semaine de faire des sauts de puce sur le chantier, au programme : dénombrer et vérifier les haussières, passer les listons à l’huile de lin, vider le bateau de ce qui ne lui sera plus utile, acheter des bières pour boire un coup à la santé du bateau, faire les courses pour la navigation du week-end, mettre le bateau à l’eau, et voguer !