Skip to content

Petit plaisir annexe

J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle annexe du bateau, l’ancienne faisait des crrrr et des ffffff

Après avoir cherché sur le marché de l’occasion, on s’est finalement porté sur une annexe neuve, de chez Orange Marine. Ce qui a guidé notre choix c’est la taille de la dite annexe, j’en cherchais une qui soit homologuée pour quatre et j’ai profité d’une promo qui me donnait 200€ sur la 3,20m la ramenant au prix de l’occasion ou presque… Promo qui a expiré le lendemain de mon achat (ouf !)… Et malgré son prix, cette marque n’a pas mauvaise presse chez Heo ou ailleurs.

Je n’ai bien sûr pas résisté à la gonfler (dans mon salon), officiellement pour vérifier qu’elle ne présentait pas de défaut, officieusement parce que comme les petits, j’en avais très envie :) Et les petits ont a-do-ré naviguer sur une mer d’huile en cette fin d’après midi, pour eux le rêve commence à prendre forme : leur banc qui se transforme en quai, le bateau en Arche de Noë pour Doudou, et confession à la douche : on a hâte d’être sur l’eau (et en été, accessoirement).

Ça fait du coup une grande annexe pour un voilier pas si grand, mais pour une raison que je m’explique mal, une fois pliée, quelle que soit la taille de l’annexe, ça tiendrait sensiblement dans le même sac… Sans doute un rapport avec cette émission des cobayes… Mais ça fait surtout un pneumatique que je me vois vraiment utiliser sur l’Erdre ou ailleurs, même sans le voilier à côté. Ça nous promet de chouettes pique-nique au bord de l’eau, et surtout avec la famille au complet.

Prochaine étape donc : la faire immatriculer avec le moteur du voilier et l’armer 2 milles ; un grappin du genre de celui ci, ça suffirait ou il faut en prendre un plus lourd ?