Skip to content

De retour au ponçage

Samedi après-midi, et je retourne au bateau pour une session de ponçage.

Et cette après-midi, je ne fais que ça, après trois semaines à me ménager un peu. En une après midi, j’ai pu poncer une bande d’une vingtaine de centimètres qui file sur toute la longueur du bateau.

Et ça me laisse le sentiment que ça n’avance quand même pas bien vite. Heureusement, la partie arrière qui est bien plus plane que le reste se ponce du coup assez rapidement, bien mieux que sur les endroits concaves sur lesquels la ponceuse ne pose que sur une fine ligne.

Petite découverte d’une cavité au niveau de l’étrave , une zone creuse qu’il faudra reboucher au mastic epoxy avant la suite.

Oups, un trou là...

Et puis, visite impromptue d’un ami qui se promenait dans le quartier et est tombé par hasard sur le bateau et moi en dessous. Il est venu en famille, et pour faire écho à un petit pari précédemment évoqué, le Petit a fait aux enfants une visite parfaitement exhaustive du bateau « et là il y a un coffre (…) et là on peut faire du café (…) et là ça fuit… ». Je crois que lui est mûr pour partir dans ce projet.

Mais d’où a-t-il entendu dire que la porte du carré avant sert à ce que les parents fassent l’amour ? Je jure, ça ne vient pas de moi. Pour une fois.