Skip to content

Yec’hed mat !

Aujourd’hui, avec les petits à l’arrière de la voiture, on file à Lorient. Suite à mes mésaventures de la semaine passée, j’avais laissé une petite bouteille à la mer sur le forum d’Edel-Voilier à la recherche d’une grand-voile d’occasion pour remplacer celle qui nous avait lâchée dimanche. Contre toute attente, le soir même j’avais une réponse, et quelle réponse !

Si tu veux mon ancienne , pas de soucis…elle peut encore servir…un peu « souple » c’est gratuit…

Wow !

Non seulement la proposition portait sur la GV, mais le génois venait aussi dans le lot, visiblement ça encombrait le grenier, et l’épouse de Claude semblait voir d’un très bon oeil le départ de ces deux sacs. J’avais tenté de questionner Claude sur ses préférences : houblon, raisin, malt, autre… finalement je me pointe avec un petit assortiment d’un peu tout au rendez-vous :)

Le GPS est réglé sur ma destination : SNSM à Locmiquélic, on arrive sur place, on se gare, et on cherche la SNSM, une dame de 90 ans passé qui en fait 30 de moins et fait son petit tour quotidien nous y conduit dans une discussion qui parle du temps qu’il fait et faisait avant. La SNSM s’affiche devant nous, on prend congé, il est pile l’heure : 12h30 et de la SNSM sortent des dizaines de personnes, j’appelle Claude, pensant le trouver parmi ces personnes. Petit quiproquo, Claude me dit « Pourtant je devrais te voir »… Pris d’un doute, la mer me semblait en effet ne pas être de ce côté sur la carte que je consultait la veille. Je me renseigne auprès des personnes de la SNSM. Et si la SNSM est devant mes yeux, Locmiquélic se trouve de l’autre côté des eaux, je suis à Larmor Plage. Mince, retour à la voiture je change la destination : « Capitainerie à Locmiquélic »… 22 minutes avant d’arriver à destination.

J’arrive finalement au club de voile de Claude en plein apéro, on me tend un verre et on m’explique qu’un peu plus loin s’ils font de la régate, ici c’est plutôt régate-saucisson. Programme qui me va tout à fait ! Claude me présente à ses équipiers, ils sont plusieurs Edelistes sur Lorient, et naviguent fréquemment en flottille. L’ambiance a vraiment l’air d’être au top, et si Lorient n’était pas à 2h de la maison, on se verrait bien intégrer le petit groupe.

Petite visite de l’Edel 4 de Claude qui est parfaitement entretenu et bien moins encombré que le mien, mais on n’a pas tout à fait le même programme. Et pour finir, on échange voiles contre de bons liquides. Quelques jours plus tard je recevrai par email une photo de la petite équipe levant leurs verres avec pour légende « Yec’hed mat ! »

Nouvelles voiles

Belle rencontre, et encore merci Claude !